Le Blog des Soft Skills

Enrichir ses compétences humaines, émotionnelles et cognitives

Témoignages SOFT SKILLS : la danse, une leçon de vie pour Edward Arckless

Paroles d'Experts

30 octobre 2020

Comment vivons-nous les soft skills au quotidien, hors secteur de la formation professionnelle et des RH ? Savons-nous à quoi elles correspondent ? Sommes-nous capables de déterminer celles qui nous sont utiles, dans nos pratiques professionnelles et au-delà ? Dans le monde de la danse classique notamment, gouverné par la rigueur et l’exigence individuelle, les compétences interpersonnelles jouent-elles un rôle aussi décisif que les compétences intra-personnelles ?

Pour identifier les compétences qui vous semblent essentielles et déterminer celles que vous aimeriez, globalement, développer, le blog des SOFT SKILLS rencontre des professionnels de différents horizons afin de partager leur ressenti. Clap de second épisode de notre série de témoignages à 360°, avec un nouvel invité : le professeur de danse Edward Arckless, ex-danseur international et maître de ballet.

 

 

A propos de Edward Arckless

Author: A propos de Edward Arckless

Diplômé de la Hardie School of Dancing de Londres, Edward Arckless a mené une carrière de danseur international avec le Royal Opera House de Covent Garden à Londres, notamment. Il devient ensuite maître de ballet et professeur de danse dans plusieurs grandes écoles européennes, et remporte le Prix de la Chorégraphie de Hambourg. Professeur de danse au Centre Rick Odums (danseurs professionnels) et à l’école Kim Kan (danseurs amateurs) à Paris, Edward Arckless intervient régulièrement comme chorégraphe/coach dans des tournages TV. Metteur en scène, on lui doit la création « Alma Rosé : ne m’oubliez pas s’il vous plaît », un spectacle de chant, danse et théâtre autour de la vie de la violoniste autrichienne Alma Rosé, déportée à Auschwitz.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Merci, vous êtres bien inscrit à la Neswletter de docendi